Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Aishwarya Rai
Aishwarya RaiAishwarya Rai

Aishwarya Rai

Actrice indienne


ÂGE 45 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Mangalore, Inde Inde
Nationalité : indienne Inde
Catégories
Acteurs
Mannequins
Signe astro
Scorpion
Signe astro chinois : Buffle
Taille

170 cm


Aishwarya Rai ou Aishwarya Rai Bachchan, née le à Mangalore (Karnataka), est une actrice et mannequin indienne, élue Miss Monde 1994.

Grâce à sa brillante carrière d'actrice, elle est considérée comme l'une des personnalités indiennes les plus populaires et les plus influentes en Inde et à l'étranger,. Aishwarya Rai a reçu de nombreuses distinctions, dont deux Filmfare Awards comme meilleure actrice sur onze nominations. Elle a également reçu la décoration de Padma Shri du gouvernement indien en 2009. Elle est citée par les médias comme étant « la plus belle femme du monde ».

Elle tourna dans le célèbre film Devdas considéré comme le film le plus rentable des années 2000.

Pendant ses études à l'université, Aishwarya Rai débute une carrière de mannequinat et participe au concours de Miss Inde, où elle termine première dauphine ; elle est ensuite couronnée Miss Monde en 1994. Elle fait ses débuts au cinéma avec Iruvar de Mani Ratnam, aux côtés du légendaire acteur Mohanlal, en 1997.

Son premier succès commercial est la comédie romantique Jeans, pour laquelle elle obtient une reconnaissance internationale et deux trophées de la meilleure actrice pour ses prestations dans Hum Dil De Chuke Sanam et Devdas.

Aishwarya Rai enchaîne des apparitions dans plusieurs blockbusters indiens dont Mohabbatein (2000), Dhoom 2 (2006), Jodhaa Akbar (2008) et Enthiran (2010). Elle reçoit également des éloges lors de la sortie de Guzaarish dans lequel elle joue l'infirmière Sofia D'Souza aux côtés d'Hrithik Roshan. Elle interrompt sa carrière à la naissance de sa fille en 2011 mais fait son retour avec le thriller Jazbaa en 2015.

Ses rôles hors écran incluent des devoirs en tant qu'ambassadrice de bonne volonté pour plusieurs organismes et campagnes de charité. Elle est ainsi nommée ambassadrice du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA). En 2003, elle a été la première actrice indienne à être membre du jury au Festival de Cannes.

Source : Wikipedia