Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Albert Einstein
Albert EinsteinAlbert Einstein

Albert Einstein

Physicien allemand


Mort à 76 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 145 ans, 1 mois et 11 jours
Date de mort
Le lundi

Il est mort depuis 69 ans et 7 jours

Cause de la mort : rupture d’anévrisme

Lieu de naissance
Ulm, Allemagne Allemagne
Nationalité : allemande Allemagne
Signe astro : Poisson
Né le même jour : 14/03/1879
Louis Forton

Albert Einstein (prononcé en allemand [ˈalbɐt ˈaɪnʃtaɪn] ) né le à Ulm (Wurtemberg, Empire allemand) et mort le à Princeton (New Jersey, États-Unis), est un physicien théoricien. Il fut successivement allemand, apatride (entre 1896 et 1901), suisse (1901) et de double nationalité helvético-américaine (1940). Il épousa Mileva Marić, puis sa cousine Elsa Einstein.

Il publie sa théorie de la relativité restreinte en 1905 et sa théorie de la gravitation, dite relativité générale, en 1915. Il contribue largement au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie, et reçoit le prix Nobel de physique de 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique. Son travail est notamment connu du grand public pour l’équation E = mc2, qui établit une équivalence entre la masse et l’énergie d’un système.

Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands scientifiques de l'histoire, et sa renommée dépasse largement le milieu scientifique. Il est la personnalité du XXe siècle selon l'hebdomadaire Time. Dans la culture populaire, son nom et sa personne sont directement liés aux notions d'intelligence, de savoir et de génie.

Source : Wikipedia 
L'enseignement devrait être ainsi : celui qui le reçoit le recueille comme un don inestimable mais jamais comme une contrainte pénible.
Tomber amoureux n'est pas du tout la chose la plus stupide que font les gens - mais la gravitation ne peut en être tenue pour responsable.
Je suis réellement un homme quand mes sentiments, mes pensées et mes actes n'ont qu'une finalité : celle de la communauté et de son progrès.
Le monde entier s'incline devant moi, mais moi, je m'incline devant le Maître Peter Deunov.
Si l'idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir.
Soit A, un succès dans la vie. Alors A = x+y+z. Où x = travailler. y = s'amuser. z = se taire.
Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt.
Les échecs aliènent les maîtres, tourmentent leur esprit de telle façon que la liberté intérieure des plus forts doit en souffrir.
La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort.