Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Aurélie Valognes

Aurélie Valognes

Ecrivaine française


ÂGE ~ 37 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Châtenay-Malabry, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Ecrivains

Aurélie Valognes, née en 1983 à Châtenay-Malabry, est une romancière française. En 2019, elle est, selon le classement GFK-Le Figaro, cinquième écrivain français en nombre de livres vendus. Elle fait partie des cinq premiers de ce classement depuis 3 ans.

En juillet 2014, elle publie son premier roman, Mémé dans les orties : vendu à plus de 1 000 000 exemplaires, il est traduit dans plus de quinze pays (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Corée du Sud, Chine, Slovénie, etc.). Initialement publié en autoédition où il rencontre un premier succès, la version éditée au Livre de poche devint l'un des best-sellers de l'année 2016,.

Elle publie ensuite un roman chaque année de 2016 à 2020, chacun de ses romans se classant dans les meilleures ventes de l'année de parution. Au petit bonheur la chance fit partie des « Livres de l'Année 2018 » selon le magazine littéraire Lire.

Ses romans abordent des thèmes de société comme l'échec scolaire, les droits des femmes, la solitude des personnes agées et l'environnement.

Source : Wikipedia