Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Babe Ruth

Babe Ruth

Sportif américain


Mort à 53 ans
Date de naissance
Il est né il y a 125 ans, 4 mois et 28 jours
Date de mort

Il est mort depuis 71 ans, 10 mois et 18 jours

Cause de la mort : cancer de l'œsophage

Lieu de naissance
Baltimore, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Sportifs
Signe astro : Verseau
Taille

188 cm

George Herman Ruth Jr., dit Babe Ruth, alias « The Bambino », « The Sultan of Swat » ou plus simplement « The Mass », né le à Baltimore, Maryland, et mort le à New York, est un joueur américain de baseball ayant évolué en Ligues majeures du au .

Lanceur partant pour les Red Sox de Boston en début de carrière, il se reconvertit en joueur de champ extérieur à plein temps après son transfert chez les Yankees de New York en 1919. Il se passera 86 ans avant que les Red Sox de Boston soient consacrés champions des Séries mondiales après le départ de Ruth. Il devient alors l'un des plus efficaces frappeurs de l'histoire, profitant pleinement des modifications du règlement sur les changements de balles abimées au cours des parties.

Babe Ruth est considéré aux États-Unis comme un héros dépassant clairement le simple cadre du baseball ou du sport. Il est ainsi reconnu comme le plus grand joueur de baseball de tous les temps. Ses plus grands records finiront peut-être par tomber, mais il demeure le seul à avoir excellé à la fois sur le monticule et au bâton (premier but, champ extérieur). En 1998, The Sporting News le classe premier de sa liste des 100 meilleurs joueurs de tous les temps. Ses performances sportives, mais aussi son influence sur l'histoire du jeu en ouvrant l'ère des balles longues qui sauve le baseball du marasme après le scandale des Black Sox en 1919, expliquent son aura. La personnalité de Ruth et les écrits hagiographiques de certains auteurs donnent également naissance, dès les années 1930, à une « légende Babe Ruth ». Quand Roger Maris et Hank Aaron s'attaquent aux deux plus prestigieux records du Babe, c'est face à une « légende » qu'ils luttent.

Vainqueur de trois séries mondiales avec les Red Sox (1915, 1916 et 1918) et de quatre avec les Yankees (1923, 1927, 1929 et 1932), Babe Ruth rejoint le Temple de la renommée du baseball dès son ouverture en 1936 avec 95,13 % des votes. Sur les 194 records établis pendant sa carrière, 53 tiennent toujours.

Source : Wikipedia