Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Barbra Streisand
Barbra StreisandBarbra Streisand

Barbra Streisand

Chanteuse américaine


ÂGE 76 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
New York, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégories
Chanteurs
Acteurs
Signe astro
Taureau
Signe astro chinois : Cheval

Célébrités liées



James Brolin
(époux)

Elliott Gould
(ex-époux)

barbrastreisandVEVO
51 vidéos
50 289 949 vues

Barbara Joan Streisand, dite Barbra Streisand, née le à Brooklyn, New York, est une chanteuse, actrice, réalisatrice et productrice américaine.

Elle a remporté deux Oscars, huit Grammy Awards, cinq Emmy Awards dont un Daytime Emmy, un Tony Award d'honneur, l'American Film Institute Award, le Kennedy Center Honors Award, un Peabody Award, et est l'une des rares artistes à avoir remporté un Oscar, un Emmy, un Grammy et un Tony. Elle est également officier de la Légion d'honneur.

Elle est l'une des artistes ayant vendu le plus de disques, avec plus de 71,5 millions d'albums vendus aux États-Unis et plus de 140 millions d'albums vendus dans le monde entier,. Elle est l'artiste féminine la mieux classée sur la Recording Industry Association of America's (RIAA) Top Selling Artists List, ainsi que la seule femme classée parmi les dix premiers. Avec Frank Sinatra, Cher, et Shirley Jones, elle est la seule artiste à avoir remporté un Oscar du meilleur acteur et à avoir au moins un album numéro 1 au classement Billboard Hot 100.

Selon la RIAA, Streisand détient le record du nombre d'albums ayant été dans le top dix – un total de 31 depuis 1963. Elle détient aussi le record de longévité (48 ans) entre son premier et son dernier album dans le top dix. Avec son album Love Is the Answer (en), elle devient la seule artiste à détenir un album numéro un des ventes sur cinq décennies consécutives. Selon la RIAA, elle a obtenu plus de 51 disques d'or, 30 disques de platine, et 13 disques multi-platine aux États-Unis.

En outre, elle est l'auteur du livre My Passion for Design, qui comprend des photos de ses résidences, notamment celle de Californie.

Source : Wikipedia