Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Bill Haley

Bill Haley

Chanteur américain


Mort à 55 ans
Date de naissance
Date de mort

Il est mort depuis 38 ans, 9 mois et 10 jours

Cause de la mort : cancer du cerveau

Lieu de naissance
Highland Park, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro
Cancer
Signe astro chinois : Buffle

William John Clifton Haley, dit Bill Haley, né le à Highland Park (Michigan) et mort le à Harlingen (Texas), est un auteur-compositeur-interprète et musicien américain de rock 'n' roll.

Il est vu par beaucoup comme étant le premier à populariser ce genre musical, s'inspirant de la musique noire (rhythm and blues) du début des années 1950, avec son groupe Bill Haley & His Comets.

Certains de ses singles se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires comme Rock Around the Clock, See You Later, Alligator, Shake, Rattle and Roll, Rocket 88, Skinny Minnie, et Razzle Dazzle. Il a vendu plus de 25 millions de disques dans le monde.

Il participe en 1954 à la musique du film Graine de violence, avec le titre Rock Around the Clock. Pour Raymond Défossé : « l'événement historique du film, c'est la musique du générique : le fameux Rock Around the Clock, de Bill Haley. Le point de départ, l'année zéro de l'histoire du rock en deux minutes et huit secondes. La rupture (épistémologique diraient certains) est là ».

Source : Wikipedia