Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Bon Scott

Bon Scott

Chanteur anglais


Mort à 33 ans
Date de naissance
Date de mort

Il est mort depuis 39 ans, 5 mois et 4 jours

Cause de la mort : ivresse

Lieu de naissance
Forfar, Ecosse Ecosse
Nationalité : anglaise Angleterre
Catégorie
Chanteurs
Signe astro
Cancer
Signe astro chinois : Chien
Né le même jour : 9/07/1946
William Sheller


acdcVEVO
151 vidéos
3 556 086 402 vues

Ronald Belford Scott, dit « Bon Scott », né le et mort le , est un chanteur australien d'origine britannique.

Bon Scott est connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock AC/DC de 1974 à sa mort en 1980. Il est né à Kirriemuir en Écosse et migre à Melbourne en Australie avec sa famille en 1952 à l'âge de six ans. Ils déménagent en 1956 pour Fremantle.

Son surnom de « Bon » Scott, donné à l'école primaire en Australie alors qu'il arrivait d'Écosse, vient de l'expression populaire « Bonnie Scotland »,.

Scott forme son premier groupe The Spektors en 1964, dont il est le batteur et occasionnellement le chanteur. Il fait ensuite partie de The Valentines et de Fraternity avant de remplacer Dave Evans au chant au sein d'AC/DC en 1974.

La popularité d'AC/DC s'est développée pendant les années 1970, d'abord en Australie puis dans le reste du monde. Leur album de 1979 Highway to Hell figure dans le hit-parade américain et le groupe semble sur le point de faire une encore plus grande percée commerciale quand le 19 février 1980, Bon Scott meurt d'une asphyxie causée par ses propres vomissements (même si les circonstances exactes de son décès sont sujet à controverses). Les membres d'AC/DC envisagent dans un premier temps la dissolution du groupe, puis recrutent Brian Johnson, chanteur du groupe Geordie. Cinq mois seulement après la mort de Bon Scott, AC/DC sort l'album Back in Black, enregistré avec son nouveau chanteur, afin de lui rendre hommage. Back in Black fut un énorme succès et reste à ce jour le deuxième album le plus vendu de tous les temps.

Source : Wikipedia