Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité

Breaking Bad

Jonathan Banks
72 ans
Jonathan Banks
États-Unis 1947
Bryan Cranston
63 ans
Bryan Cranston
États-Unis 1956
Anna Gunn
51 ans
Anna Gunn
États-Unis 1968
Dean Norris
56 ans
Dean Norris
États-Unis 1963
Bob Odenkirk
57 ans
Bob Odenkirk
États-Unis 1962
Aaron Paul
40 ans
Aaron Paul
États-Unis 1979
Breaking_Bad

Breaking Bad ou Breaking Bad : Le Chimiste au Québec est une série télévisée américaine en 62 épisodes de 47 minutes, créée par Vince Gilligan, diffusée simultanément du au sur AMC aux États-Unis et au Canada, et ensuite sur Netflix.

La série se concentre sur Walter White, un professeur de chimie surqualifié et père de famille, qui, ayant appris qu'il est atteint d'un cancer du poumon en phase terminale, sombre dans le crime pour assurer l'avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l'aide de l'un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman. L'histoire se déroule à Albuquerque au Nouveau-Mexique.

Breaking Bad remporte de nombreuses récompenses : 15 Emmy Awards dont quatre du meilleur acteur pour Bryan Cranston, trois de meilleur acteur dans un second rôle pour Aaron Paul, deux de meilleure actrice dans un second rôle pour Anna Gunn, deux de meilleure série télévisée dramatique. Bryan Cranston a été nommé quatre fois au Golden Globe et le remporte en 2014. Il a également été nommé cinq fois au Screen Actors Guild Award, remportant la récompense en 2012 et 2013.

Par ailleurs, Breaking Bad reçoit un large succès critique au fil des saisons. La cinquième saison a eu un score de 99 sur 100 sur le site Metacritic. En 2013, la Writers Guild of America la nomme 13e des séries les mieux écrites de l'histoire de la télévision. IMDB la classe 5e de son top 250 des séries TV et elle est 3e du classement des meilleures séries de tous les temps selon Allociné. Enfin, le magazine The Hollywood Reporter classe Breaking Bad comme la 2e meilleure série américaine derrière Friends, alors que Esquire la place 2e meilleure série dramatique après les Soprano.

Source : Wikipedia