Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Bugs Bunny

Bugs Bunny

Personnage de fiction


ÂGE 78 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Signe astro
Lion
Signe astro chinois : Dragon

Célébrités liées


Bugs Bunny est un personnage américain de dessin animé, créé officiellement en 1940 dans les studios de la société Leon Schlesinger Productions (devenu plus tard Warner Bros. Cartoons). Bugs est un lièvre ou un lapin gris anthropomorphe, connu pour son caractère farceur et surtout pour sa phrase fétiche « Euh... Quoi d'neuf, docteur ? ». C'est le chef de file des personnages des Looney Tunes. Il est classé neuvième personnalité la plus représentée en cinématographie dans le monde, et personnage de cartoon qui est apparu le plus souvent dans les films et dessins animés, notamment durant l'âge d'or de l'animation américaine, dans les courts-métrages des séries Looney Tunes et Merrie Melodies. Sa popularité l'a conduit à devenir mascotte de la compagnie Warner Bros.

Le premier prototype de Bugs apparut pour la première fois à l'écran dans Porky et le Lapin malin (Porky's Hare Hunt, 1938) de Ben Hardaway et Cal Dalton. Il devint le personnage que nous connaissons aujourd'hui sous la plume de Tex Avery dans Un chasseur sachant chasser (A Wild Hare, 1940), produit par Chuck Jones.

À l'origine, il devait s'appeler Happy Rabbit mais, suivant la suggestion de Mel Blanc, il fut baptisé comme son créateur Ben Hardaway, dont le surnom était Bugs.

Fin 1962, Bugs totalise 159 films. Il gagne même un Oscar pour Les Peureux Chevaliers de la Table ronde (Knighty Knight Bugs, 1958). C'est une figure emblématique de la Warner Bros. Animation ; il figure souvent à côté de son logo. En version française, c'était Guy Piérauld qui prêtait sa voix à Bugs Bunny, avant d'être redoublé complètement par Gérard Surugue (décision très contestée par les fans).

Source : Wikipedia