Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Charles Aznavour
Charles AznavourCharles AznavourCharles Aznavour

Charles Aznavour

Chanteur français


Mort à 94 ans
Date de naissance
Il est né il y a 95 ans, 8 mois, 6 jours
Date de mort

Il est mort depuis 1 an, 3 mois et 28 jours
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Rat
Taille

160 cm

'J'aimerais bien faire un duo avec Stromae parce qu'on a dit, à tort, que c'est le nouveau Brel. Il n'y a pas de nouveau Brel. Il y a Stromae, c'est très bien !'
Charles Aznavour
'De ce qui est de ce qui fut, il reste à nos amours perdus dans leur silence, l'indifférence.'
Charles Aznavour
Le succès n'est que l'expression d'une vaste hallucination collective.
Charles Aznavour

Charles Aznavour
66 vidéos
1 757 994 vues

Charles Aznavour (en arménien : Շառլ Ազնաւուր), né sous le nom de Shahnourh Varinag Aznavourian (en arménien : Շահնուր Վաղինակ Ազնաւուրեան) le à Paris et mort le à Mouriès (Bouches-du-Rhône), est un auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain franco-arménien.

Au cours de sa carrière musicale, commencée dans les années 1940, il a enregistré près de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues : en français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien (Yes kou rimet'n tchim kidi), napolitain (Napule amica mia), russe et sur la fin de sa carrière en kabyle. Il a écrit ou coécrit plus de mille chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes.

Il est l'un des chanteurs français les plus connus en dehors du monde francophone, décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden.

En parallèle de son parcours musical, Charles Aznavour mène une carrière d'acteur, apparaissant dans soixante-trois longs métrages ainsi que dans des téléfilms.

Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995 et obtient la nationalité arménienne en 2008.

Source : Wikipedia