Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Charles de Galles

Charles de Galles


ÂGE 72 ans
Date de naissance
Il est né il y a 72 ans, 0 mois et 11 jours
Lieu de naissance
Londres, Angleterre Angleterre
Nationalité : anglaise Angleterre
Catégorie
Familles royales
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Rat
Né le même jour : 14/11/1948
Robert Ginty

Célébrités liées



Elizabeth Bowes-Lyon

(grand-mère)

Élisabeth II

(mère)

Camilla Shand

(épouse)

Diana Spencer

(ex-épouse)

George VI

(grand-père)

Zara Phillips

(nièce)

Andrew d'York

(frère)

Charles, prince de Galles, né le au palais de Buckingham (Westminster, Londres), est un membre de la famille royale britannique, de la maison Windsor.

Fils aîné de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d'Édimbourg, il occupe, depuis l'accession de sa mère en 1952, la première place dans l'ordre de succession au trône britannique et à celui des quinze autres royaumes du Commonwealth. Il est également héritier aux titres de chef du Commonwealth, gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre, duc de Normandie, seigneur de Man, chef suprême des Fidji, etc.

En 1958, il est intronisé prince de Galles, titre sous lequel il est le plus souvent appelé, traditionnellement accordé au fils aîné du monarque régnant ou à son petit-fils. En tant que tel, il seconde la reine dans ses fonctions officielles. Il est le prince de Galles ayant exercé le plus longtemps cette charge. Toutefois, il utilise d'autres titres en fonction de l'endroit où il siège ; par exemple, celui de duc de Rothesay lorsqu'il se trouve en Écosse ou en Angleterre, par droit du duché de Cornouailles.

Charles se marie en 1981 à Lady Diana Spencer, dont il a deux fils : William (en 1982) et Henry, dit Harry (en 1984). Après leur séparation en 1992 et la mort de Diana en 1997, il épouse en 2005 Camilla Parker Bowles.

Le prince Charles est héritier du trône depuis plus de soixante ans, ce qui constitue le record absolu. En 2013, il devient l'héritier du trône le plus âgé, dépassant ainsi le roi Guillaume IV.

Source : Wikipedia