Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Charlton Heston
Charlton HestonCharlton HestonCharlton Heston

Charlton Heston

Acteur américain


Mort à 84 ans
Date de naissance
Date de mort

Il est mort depuis 11 ans, 7 mois et 7 jours

Cause de la mort : pneumonie aiguë

Lieu de naissance
Evanston, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro
Balance
Signe astro chinois : Cochon

John Charlton Carter,, dit Charlton Heston [ˈt͡ʃɑɹltən ˈhɛstən], est un acteur, réalisateur et scénariste américain né le à Evanston, dans l'Illinois, et mort le (à 84 ans), à Beverly Hills.

Devenu une légende du cinéma à la suite de sa prestation dans Ben-Hur, pour laquelle il obtient l'Oscar du meilleur acteur, il est l'un des symboles du cinéma américain des années 1960. Il a associé son nom aux plus grandes superproductions de Hollywood telles que Les Dix Commandements, Le Cid ou Les 55 Jours de Pékin, avant de s'illustrer dans des films d'anticipation dont les plus connus sont La Planète des singes, Le Survivant et Soleil Vert. Il a également été l'un des pionniers du film catastrophe avec 747 en péril et Tremblement de terre. De par son impressionnante carrure et son visage dur, Charlton Heston fut l'interprète idéal tout au long de sa vie de personnages virils et, la plupart du temps, honnêtes et bons.

Il s'engage politiquement contre le racisme et devient l'une des figures hollywoodiennes du Mouvement des droits civiques dans les années 1960. Il s'engage par la suite auprès du Parti républicain et, à la fin de sa vie, milite au sein de la NRA pour la défense des armes à feu.

Atteint de la maladie d'Alzheimer dès 2002, il décide de mettre fin à toute activité cinématographique et politique. Le président George W. Bush lui décerne la médaille présidentielle de la Liberté, haute distinction civile américaine, en 2003.

Source : Wikipedia