Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
David Poisson
David PoissonDavid Poisson

David Poisson

Sportif français


Mort à 35 ans
Date de naissance
Date de mort

Il est mort depuis 8 mois et 9 jours

Cause de la mort : accident de ski

Lieu de naissance
Annecy, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Signe astro
Bélier

David Poisson, né le à Annecy en France et mort le à Nakiska au Canada, est un skieur alpin français actif de 1997 à 2017.

Au cours de sa carrière, il remporte notamment une médaille de bronze aux Championnats du monde 2013 à Schladming dans l'épreuve de la descente aux côtés d'Aksel Lund Svindal et Dominik Paris, devenant le premier Français à monter sur le podium dans cette discipline depuis la médaille de bronze de Luc Alphand lors des Mondiaux 1996.

Souvent arrêté par des chutes et des blessures au cours de sa carrière, David Poisson obtient son premier podium à 30 ans, à l'occasion des Championnats du monde de 2013, toutefois il a accumulé de nombreuses performances en Coupe du monde dont une 4e place lors de la descente de Bormio en décembre 2009 et de Kitzbühel en janvier 2013, et son podium à l'arrivée de la descente de Santa Caterina deux ans plus tard.

Il se tue à l'entraînement, sur le bas de la piste de descente à Nakiska, où l'équipe de France de vitesse est en préparation, perdant un ski à 100 km/h et chutant avant de traverser les filets de protection et de percuter un arbre.

Source : Wikipedia