Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Donkey Kong

Donkey Kong

Personnage de fiction japonais


ÂGE 37 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Japon
Nationalité : japonaise
Signe astro
Cancer
Signe astro chinois : Coq

Célébrité liée


Donkey Kong (ドンキーコング, Donkī Kongu) est un personnage de fiction apparu en 1981 dans le jeu vidéo éponyme (arcade et jeu électronique). Créé par Robert Tallone sous le nom de Kong puis amélioré par Nintendo, ce gorille est à l'origine l'ennemi de Jumpman (qui deviendra Mario par la suite), son maître dont il a enlevé la fiancée.

Donkey Kong devient ensuite, entre autres grâce aux Donkey Kong Country, un sympathique gorille costaud dans la moyenne qui, pour le prix de quelques bananes, poursuivra, à l'aide de son meilleur ami, un petit singe agile et rapide nommé Diddy Kong, un gros et cruel crocodile balourd nommé King K. Rool. Lors du jeu suivant, c'est la petite Dixie Kong qui prend la relève lorsque Donkey Kong se fait enlever. Elle terminera ensuite la mission à l'aide de son cousin le gros bébé Kiddy Kong.

Un dessin animé en 3D en son honneur permet aussi d'en apprendre plus sur les personnages (singes) secondaires qui animent le jeu : Cranky Kong, un vieux singe bougon mais néanmoins sympathique par ses nombreux conseils, Candy Kong, la petite amie de Donkey Kong, Funky Kong, le singe rebelle toujours là avec son avion ou sa planche, sans oublier Lanky, Tiny, Cranky et Chunky Kong qui l'aideront le temps de Donkey Kong 64. arcade

Source : Wikipedia