Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité

Dr House

Lisa Edelstein
52 ans
Lisa Edelstein
États-Unis 1967
Omar Epps
46 ans
Omar Epps
États-Unis 1973
Peter Jacobson
54 ans
Peter Jacobson
États-Unis 1965
Hugh Laurie
60 ans
Hugh Laurie
Royaume-Uni 1959
Jennifer Morrison
40 ans
Jennifer Morrison
États-Unis 1979
Kal Penn
42 ans
Kal Penn
États-Unis 1977
Robert Sean Leonard
50 ans
Robert Sean Leonard
États-Unis 1969
Jesse Spencer
40 ans
Jesse Spencer
Australie 1979
Olivia Wilde
35 ans
Olivia Wilde
États-Unis 1984

Dr House (House, M.D., ou simplement House) est une série télévisée américaine en 177 épisodes de 42 minutes et répartis sur huit saisons, créée par David Shore et diffusée du au sur le réseau Fox et en simultané au Canada sur le réseau Global.

Cette série médicale, produite par Paul Attanasio, Katie Jacobs et Bryan Singer, a pour personnage central le Dr Gregory House, médecin misanthrope aux méthodes peu conventionnelles interprété par l'acteur anglais Hugh Laurie. À la tête du service de diagnostic de l'hôpital fictif Princeton Plainsboro, il résout à chaque épisode, avec l'aide de son équipe, un mystère médical posé par l'état d'un patient. Sa directrice, administratrice de l'hôpital et doyenne de la faculté, le docteur Lisa Cuddy (Lisa Edelstein), tente par ailleurs de gérer House et ses approches controversées avec l'aide du meilleur ami de celui-ci, le docteur en oncologie James Wilson (Robert Sean Leonard).

En France, la série est diffusée entre le et le sur TF1 puis rediffusée à partir du sur HD1 en VM ; en Belgique, depuis le sur RTL-TVI et rediffusé depuis l'automne 2016 sur la RTBF en fin d'apres-midi ; au Québec depuis le sur Mystère/AddikTV et rediffusée en clair depuis le sur le réseau TVA ; en Suisse, depuis le sur RTS Un.

Dr House a reçu un accueil très positif et fait de bons scores d'audimat pour ses premières saisons. Diffusée dans plus de 60 pays, la série a été la plus regardée dans le monde en 2008. Elle a également reçu de nombreuses récompenses, dont des Golden Globes et des Emmy Awards. La série fait partie de l'édition 2012 du Livre Guinness des records en tant que « programme le plus populaire actuellement à la télévision », détrônant ainsi Les Experts : Miami.

La série - et en particulier son personnage principal - soulève des questions philosophiques d'éthique et de déontologie médicales. Début 2012, la Fox annonce la fin de la série avec la huitième saison, le prix demandé par le producteur à la chaîne télévisée devenant trop élevé pour l'audience, tombée à moins de huit millions de téléspectateurs par épisode.

Source : Wikipedia