Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Édouard VII

Édouard VII


Mort à 68 ans
Date de naissance
Date de mort

Il est mort depuis 108 ans, 11 mois et 16 jours

Cause de la mort : crise cardiaque

Lieu de naissance
Londres, Angleterre Angleterre
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Catégorie
Familles royales
Signe astro
Scorpion

Célébrités liées



George V
(fils)

Victoria
(mère)

Édouard VII (en anglais : Edward VII), né Albert Edward le à Londres au palais de Buckingham et mort le au même endroit, est roi du Royaume-Uni et des dominions (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Terre-Neuve) ainsi qu'empereur des Indes du 22 janvier 1901 jusqu'à sa mort.

Fils de la reine Victoria, Édouard resta l'héritier de la Couronne britannique et porta le titre de prince de Galles pendant près de 60 ans. Durant le long règne de sa mère, il fut largement mis à l'écart des questions politiques et personnifia la riche élite aristocratique britannique.

L'époque édouardienne coïncida avec le début du XXe siècle et connut d'importants changements technologiques et sociaux. Édouard VII joua un rôle important dans la modernisation de la Home Fleet, la réforme des services médicaux militaires et la réorganisation de l'Armée de terre britannique après la seconde guerre des Boers. Il développa de bonnes relations entre le Royaume-Uni et les autres pays européens, en particulier la France, et reçut pour cela le surnom populaire de Peacemaker (« Pacificateur »).

Source : Wikipedia