Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Elizabeth Banks

Elizabeth Banks

Actrice américaine


ÂGE 44 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Pittsfield, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Acteurs
Signe astro
Verseau
Signe astro chinois : Tigre
Taille

165 cm


Elizabeth Mitchell, dite Elizabeth Banks,, née le à Pittsfield (Massachusetts), est une actrice, productrice, réalisatrice et scénariste américaine.

Elle fait ses débuts au cinéma dans le film indépendant à petit budget Surrender Dorothy (1998), mais c'est au début des années 2000 qu'elle se fait connaître du grand public en incarnant Betty Brant, la secrétaire du rédacteur en chef du Daily Buggles Jonah Jameson, dans la série de films Spider-Man, avant d'obtenir une importante et large reconnaissance avec son rôle de libraire dans la comédie 40 ans, toujours puceau en 2005.

En 2008, elle prête ses traits à Laura Bush dans W. : L'Improbable Président, d'Oliver Stone et plus tard, elle tient le rôle d'Effie Trinket dans Hunger Games (2012) et ses suites. À la télévision, elle est connue pour avoir incarné les personnages récurrents du docteur Kim Briggs dans Scrubs et Avery Jessup dans 30 Rock.

En 2013, elle réalise un segment du film à sketch My Movie Project, mais elle se lance véritablement dans la réalisation en 2015 avec le film Pitch Perfect 2, après avoir produit et joué dans le premier volet. Par la suite, elle réalise Charlie's Angels, troisième volet de la série de films du même nom, qui est le premier projet qu'elle contrôle totalement, lui permettant de mettre également en avant ses talents de productrice, scénariste ainsi que d'actrice.

En novembre 2016, le site Box Office Mojo l'a classé à la 32e place des acteurs ayant généré le plus de recettes au box-office et à la 6e place des actrices dans cette même catégorie.

Source : Wikipedia