Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Eugénie Le Sommer

Eugénie Le Sommer

Footballeuse française


ÂGE 30 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Grasse, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro
Taureau
Signe astro chinois : Serpent
Taille

161 cm


Eugénie Le Sommer est une footballeuse internationale française, née le à Grasse dans les Alpes-Maritimes. Elle évolue au poste d'attaquante ou de milieu de terrain offensive à l'Olympique lyonnais et en Équipe de France.

Eugénie commence le football dans des équipes masculines. Repérée, elle intègre le FC Lorient puis découvre la Division 1 au Stade briochin. En trois saisons, Le Sommer se fait remarquer jusqu'à terminer meilleure buteuse et être élue meilleure joueuse à l'issue de la saison 2009-2010. L'attaquante s'engage alors avec l'Olympique lyonnais et y remplie son palmarès d'un titre de champion par saison, de presque autant de Coupe de France et d'un nombre inégalé de Ligue des champions.

Au niveau international, après être passée par les sélections jeunes, Le Sommer devient internationale A en 2009. Elle participe alors à chaque édition de la Coupe du monde, du Championnat d'Europe et des Jeux olympiques. Eugénie remporte aussi quelques tournois mineurs. Avec les Bleues, elle dépasse les 80 buts et se rapproche du record de Marinette Pichon qui en a marqué 81 durant sa carrière internationale.

Son palmarès est uniquement rempli de trophées gagnés avec l'Olympique lyonnais à savoir, au terme de la saison 2018-2019, neuf Championnats de France consécutifs, huit Coupes nationales et six Coupes d'Europe. Sur le plan individuel, Le Sommer fait partie du onze mondial de l'année FIFPro en 2015 et 2016, des dix meilleures joueuses UEFA depuis 2015 et de l'équipe-type de la Ligue des champions depuis 2016. Elle termine aussi meilleure buteuse de la C1 2011-2012 et du Championnat de France à trois reprises. Elle est élue deux fois meilleure joueuse de Division 1 et une fois par la Fédération française de football.

Source : Wikipedia