Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Henri Leconte
Henri LeconteHenri Leconte

Henri Leconte

Joueur de tennis français


ÂGE 56 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Lillers, France France
Nationalité : française France
Signe astro
Cancer
Signe astro chinois : Lapin
Taille

185 cm

Née le même jour : 4/07/1963
Ute Lemper

Célébrité liée



Marie Sara
(ex-épouse)

Henri Leconte, né le à Lillers (Pas-de-Calais), est un joueur de tennis français, professionnel de 1980 à 1996.

Il compte dix-neuf titres ATP en simple et en double messieurs à son palmarès, dont le tournoi de double de Roland-Garros, remporté en 1984.

En simple, il a également atteint la finale de ces mêmes Internationaux de France en 1988, et compte deux autres demi-finales à Paris, en 1986, année où il atteint également le dernier carré du tournoi de Wimbledon, ainsi qu'en 1992. Il est ainsi le seul joueur français de l'ère Open à avoir accédé aux demi-finales de Roland-Garros à trois reprises.

Vainqueur de la Coupe Davis avec l'équipe de France en 1991, il remporte en 1986 le Grand Prix Championship Series (ancêtre des Masters 1000) de Hambourg face à Miloslav Mečíř, et atteint son meilleur classement cette même année, à la cinquième place mondiale.

En double messieurs, il conquiert également le tournoi d'Indian Wells en 1992, associé à Guy Forget, et atteint une finale de l'US Open, avec Yannick Noah, en 1985, se classant au sixième rang mondial de la spécialité.

Reconnu parfois comme l'un des joueurs les plus doués à n'avoir jamais remporté de tournoi du Grand Chelem, son palmarès en fait néanmoins l'un des meilleurs joueurs français de l'ère Open.

Source : Wikipedia