Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Jacques Higelin
Jacques HigelinJacques HigelinJacques HigelinJacques Higelin

Jacques Higelin

Chanteur français


Mort à 77 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 83 ans, 5 mois et 10 jours
Date de mort
Le vendredi

Il est mort depuis 5 ans, 11 mois et 22 jours
Lieu de naissance
Brou-sur-Chantereine, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Dragon

Célébrités liées


Arthur H
Arthur H

(fils)
Izïa Higelin
Izïa Higelin

(fille)

Jacques Higelin est un auteur-compositeur-interprète et comédien français, né le à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne) et mort le à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).

Très tôt attiré par le monde du spectacle, il entame une carrière d'acteur puis se lance dans la chanson avec le soutien du producteur Jacques Canetti. Tout en gardant un contact régulier avec le théâtre, il obtient un succès grandissant au fil des années et s'impose durablement sur la scène musicale française des années 1970 et 1980. Il retrouve les faveurs du public dans les années 1990 et dès le début des années 2000 et continue à enregistrer des albums ainsi qu'à se produire sur scène. Connu pour sa remarquable présence scénique, il occupe aussi parfois la scène médiatique à l'occasion de certaines prises de position politiques ou militantes, notamment aux côtés d'associations de soutien aux personnes défavorisées.

Il reste proche d'Areski Belkacem ainsi que de Brigitte Fontaine avec qui il collabore à partir du milieu des années 1960. Il est le père du chanteur Arthur H, du comédien Kên Higelin et de la chanteuse Izïa Higelin ainsi que le grand-père de Kim Higelin, fille de Kên, et de la chanteuse Marcia Higelin, fille d’Arthur.

Source : Wikipedia 
Avant cinquante ans on est jeune et beau. Après on est beau.
Un grand écrivain produit toujours des échos.
La mort est le berceau de la vie.
L'amour n'est pas qu'un champ de bataille, avec des gens qui s'affrontent. L'amour est un champ magnétique, c'est attirance et répulsion sans arrêt.
Chanter est toujours un acte joyeux.
Se sentir vieux, c'est ne plus parvenir à être amoureux, à éprouver ce sentiment très nouveau à chaque fois.
Quand tu écris, c'est pour entrer en résonance avec d'autres solitudes. Mais l'acte en lui-même est solitaire ; il faut être habité, sinon tu sors des banalités.