Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Jean Harlow

Jean Harlow

Actrice américaine


Morte à 26 ans
Date de naissance
Elle est née il y a 109 ans, 2 mois et 30 jours
Date de mort

Elle est morte depuis 82 ans, 11 mois et 26 jours

Cause de la mort : insuffisance rénale

Lieu de naissance
Kansas City, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Cochon
Taille

155 cm

Jean Harlow, née Harlean Harlow Carpenter, le à Kansas City, Missouri, et morte le à Los Angeles, Californie, est une actrice américaine et un sex symbol des années 1930.

Découverte par Howard Hughes, Harlow fait sa première apparition marquante au cinéma dans Les Anges de l'enfer (1930), suivi par une série de films sans succès avant de signer, en 1932, un contrat avec la Metro-Goldwyn-Mayer. Elle devient très vite la star de la MGM, jouant dans des films comme La Belle de Saïgon (1932), Les Invités de huit heures (1933), Imprudente Jeunesse (1935) et Suzy (1936). Elle partage l'affiche avec des stars comme William Powell, Spencer Tracy et six films avec Clark Gable.

La popularité de Jean a rivalisé et surpassé celle d'autres stars de la MGM comme Joan Crawford ou Norma Shearer. Avec sa blondeur étudiée, qui lui vaut les surnoms de « Blond Bombshell » ou encore la « Platinium Blonde », elle est devenue l'une des plus grandes stars du monde des années 1930.

Elle meurt durant le tournage de Saratoga (1937), à l'âge de 26 ans. L'American Film Institute la classe 22e plus grande actrice de tous les temps.

Source : Wikipedia