Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Jennifer Love Hewitt
Jennifer Love HewittJennifer Love HewittJennifer Love Hewitt

Jennifer Love Hewitt

Actrice américaine


ÂGE 39 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Waco, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Acteurs
Signe astro
Poisson
Signe astro chinois : Chèvre

Jennifer Love Hewitt est une actrice, productrice, scénariste et chanteuse américaine, née le à Waco (Texas).

Active dès son plus jeune âge, elle commence sa carrière en apparaissant dans diverses publicités et dans la série Kids Incorporated de Disney Channel. Elle accède à la renommée grâce à son rôle de Sarah Reeves, dans la série télévisée familiale, La Vie à cinq (1995-1999). Le succès de la série lui ouvre les portes du cinéma et elle joue, notamment, dans les films d'horreurs populaires Souviens-toi... l'été dernier et Souviens-toi... l'été dernier 2.

De 2005 à 2010, Hewitt connaît le succès en étant la vedette de la série dramatique et fantastique Ghost Whisperer, son interprétation de Melinda Gordon lui permet de remporter deux Saturn Awards, en 2007 et 2008.

En 2011, elle joue dans le téléfilm, plébiscité par la critique, La Double Vie de Samantha, qui lui vaut une citation pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm. Elle jouera ensuite, de 2012 à 2013, dans la série The Client List, adaptée de ce long métrage. De 2014 à 2015, elle incarne l'agent spécial Kate Callahan, dans la série policière à succès, Esprits criminels.

Après une pause pour se consacrer à sa famille, elle fait son retour en 2018, avec la série dramatique et médicale 9-1-1 de Ryan Murphy.

En plus de son travail d'actrice, Hewitt agit en tant que productrice de certains de ses projets cinématographiques et télévisuels.

En tant que chanteuse, elle a été signé par Atlantic Records et Jive Records. Elle est surtout connue pour évoluer dans un registre pop. Elle a sorti quatre albums studios dont Love Songs (1992), Let's Go Bang (1995), Jennifer Love Hewitt (1996) et BareNaked (2002).

Source : Wikipedia