Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Julie Walters

Julie Walters

Actrice britannique


ÂGE 70 ans
Date de naissance
Elle est née il y a 70 ans, 4 mois et 12 jours
Lieu de naissance
Smethwick, Angleterre Angleterre
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Tigre
Née le même jour : 22/02/1950
Miou-Miou

Julie Walters est une actrice britannique née le à Smethwick dans les Midlands.

Nommée Dame commandeur de l'ordre britannique (DBE) par la reine Elisabeth II en 2018, elle a reçu plusieurs fois le BAFA de la meilleure actrice ainsi que le BAFTA de la meilleure actrice. Sa carrière fut également récompensé par l'obtention d'un BAFTA Fellowship.

Si elle est principalement connue du grand public pour avoir interprété le rôle du professeur de danse de Billy Elliot, Molly Weasley (la mère de Ron) dans la saga Harry Potter ou Rosie Mulligan dans la série de films Mamma Mia!, elle a été découverte dans le rôle titre du film L'Éducation de Rita en 1983, rôle qui lui vaut une nomination aux Oscars ainsi que l'obtention d'un Golden Globe et d'un BAFA de la meilleure actrice. Elle est également récompensée pour son rôle dans le film Billy Elliot en 2000 ainsi que pour son rôle de Mo Mowlam dans le téléfilm Mo, qui lui vaudront plusieurs BAFTA.

Très présente à la télévision, elle collabore avec Victoria Wood dans des émissions comme Wood and Walters ou Dinnerladies, mais joue également dans des séries télévisées comme The Canterbury Tales.

Sur scène, Julie Walters s'est notamment illustrée en 2001 pour son rôle dans Ils étaient tous mes fils d'Arthur Miller, où elle fut récompensée par un Olivier Award.

Elle est auteur d'une autobiographie intitulée That's Another Story (2008).

Source : Wikipedia