Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Kim Jong-un

Kim Jong-un

Homme politique nord-coréen


ÂGE 40 ans
Date de naissance
Le dimanche
Il est né il y a 40 ans, 3 mois et 11 jours
Lieu de naissance
Pyongyang, Corée du Nord Corée du Nord
Nationalité : nord-coréenne Corée du Nord
Signe astro : Capricorne
Signe astro chinois : Cochon
Taille

175 cm


Célébrités liées


Kim Jong-il
Kim Jong-il

(père)
Kim Il-sung
Kim Il-sung

(grand-père)
Kim Yo-jong
Kim Yo-jong

(soeur)

Kim Jong Un (en chosŏn'gŭl : 김정은 et en hanja : 金正恩, prononcé /kim.d͡zɔŋ.ɯn/), aussi orthographié Kim Jong-eun ou Kim Jong-un selon la norme sud-coréenne, né le (officiellement) ou 1983 à Pyongyang, est un homme d'État nord-coréen, actuel dirigeant suprême de la Corée du Nord, où il occupe les postes de président, puis de secrétaire général du Parti du travail de Corée, de commandant suprême de l'Armée populaire de Corée et de président de la Commission des affaires de l'État. Il dirige un régime communiste et marxiste-léniniste guidé par le juche, une idéologie collectiviste et nationaliste prônant l'indépendance nationale, le socialisme et l'autosuffisance. Le régime fonctionne selon une logique totalitaire qui a l'un des plus bas niveaux de droits de l'homme au monde.

Successeur de son père Kim Jong-il, qui lui-même avait succédé à son père Kim Il-sung, Kim Jong Un est le troisième représentant de la lignée du mont Paektu.

En 2010, il est nommé général quatre étoiles et vice-président du Comité de la défense nationale. À la fin de l’année suivante, à la suite de la mort de son père, il est proclamé « commandant suprême » de l'Armée populaire de Corée et prend ses fonctions de président du Parti du travail de Corée. En 2012, il est nommé président du Comité de la défense nationale.

Après avoir appelé à un apaisement avec la Corée du Sud, Kim Jong Un se lance dans une escalade verbale, menaçant de guerre nucléaire ce pays, ainsi que les États-Unis et le Japon. Ces déclarations sont suivies de multiples tests de missiles balistiques intercontinentaux et d'essais de bombe à hydrogène. Mais, début 2018, il amorce une détente vis-à-vis de ses ennemis historiques. Il rencontre le président sud-coréen Moon Jae-in pour un sommet historique au cours duquel les deux Corées manifestent leur volonté de réconciliation, puis, fait inédit, rencontre le président américain Donald Trump à Singapour.

En , une réforme de la constitution entre en vigueur et il devient le chef de l'État officiel de Corée du Nord. En janvier 2021, il est nommé secrétaire général du Parti du travail de Corée, remplaçant ainsi son père.

Source : Wikipedia 
L'ensemble des États-Unis se trouve à portée de nos armes nucléaires et un bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. C'est la réalité, pas une menace.
Vous voulez savoir ce qui est plus destructeur qu'une bombe nucléaire ? Les mots.
La révolution est réalisée au moyen de la pensée.
Les rapports passés sur les relations intercoréennes montrent que la confrontation entre compatriotes ne mène qu'à la guerre.
Les jours sont révolus où nos ennemis pourraient nous faire chanter avec des bombes nucléaires.