Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Kylian Mbappé
Kylian MbappéKylian Mbappé

Kylian Mbappé

Footballeur français


ÂGE 20 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro
Sagittaire
Signe astro chinois : Tigre
Taille

178 cm


Kylian Mbappé, de son nom complet Kylian Mbappé Lottin [kiljan m͡bape lɔtɛ̃], né le dans le 19e arrondissement de Paris, est un footballeur international français qui évolue au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain.

Vainqueur du championnat de France avec l'AS Monaco, il est transféré au Paris Saint-Germain le , dernier jour du marché des transferts. Le soir même, il marque son premier but en équipe de France. Classé 7e au Ballon d'or, il est, fin 2017, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à tout juste 19 ans.

Sélectionné par Didier Deschamps parmi les vingt-trois joueurs appelés pour disputer la Coupe du monde 2018 en Russie, Kylian Mbappé est l'un des acteurs majeurs du parcours de l'équipe de France vers sa deuxième étoile. Champion du monde à seulement dix-neuf ans, il marque la compétition en devenant le plus jeune joueur après Pelé à inscrire un doublé en phase éliminatoire de Coupe du monde, lors de la victoire 4-3 en huitième de finale face à l'Argentine, puis le plus jeune joueur à marquer en finale de Coupe du monde depuis le triple champion du monde brésilien, lors de la rencontre pour le titre face à la Croatie gagnée 4 à 2. Buteur à quatre reprises, remarqué dans le monde entier pour sa vitesse et sa qualité d'exécution, il est désigné meilleur jeune joueur de la compétition par la FIFA. En fin d'année, il remporte le Trophée Kopa, en tant que meilleur joueur mondial de moins de 21 ans.

En 2019, il est le plus jeune joueur de l'équipe de France à atteindre les trente sélections et à totaliser douze buts. Il marque le 100e but de sa carrière professionnelle le 11 juin 2019 lors du match éliminatoire de l'Euro 2020 Andorre-France (0-4). Il est le plus jeune joueur avoir fêté son 100e but à 20 ans.

Source : Wikipedia