Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Laura Flessel

Laura Flessel

Sportive française


ÂGE 48 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Pointe-à-Pitre, Guadeloupe Guadeloupe
Nationalité : française France
Signe astro
Scorpion
Signe astro chinois : Cochon
Taille

171 cm


Laura Flessel-Colovic, née le à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), est une escrimeuse et femme politique française.

Spécialiste de l'épée, elle est quintuple médaillée olympique et remporte les deux médailles d'or des débuts de l'épée féminine aux JO, à Atlanta en 1996, en individuel face à sa compatriote Valérie Barlois, et par équipes avec Barlois et Sophie Moressée-Pichot. Laura Flessel s'adjuge également le bronze à Sydney en 2000, est de retour en finale individuelle à Athènes en 2004 où elle termine médaillée d'argent, et y gagne une médaille de bronze supplémentaire par équipes. Elle totalise six titres de championne du monde et un titre européen.

Qualifiée pour ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques à Londres, Laura Flessel y est le porte-drapeau de l'équipe de France lors des cérémonies d'ouverture le 27 juillet 2012, et de clôture le 12 août. Surnommée la guêpe en raison de sa spécificité à toucher les adversaires au pied, elle est l'escrimeuse française la plus décorée de l'histoire.

Le 17 mai 2017, elle est nommée ministre des Sports dans le gouvernement Édouard Philippe, sous la présidence d'Emmanuel Macron. Elle conserve ce poste dans le deuxième gouvernement Philippe annoncé le 21 juin 2017 après les élections législatives. Elle quitte ses fonctions gouvernementales le 4 septembre 2018.

Source : Wikipedia