Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Luis Suárez

Luis Suárez

Footballeur uruguayen


ÂGE 32 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Salto, Uruguay Uruguay
Nationalité : uruguayenne Uruguay
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro
Verseau
Signe astro chinois : Tigre
Taille

182 cm


Luis Alberto Suárez Díaz, plus connu sous le nom de Luis Suárez, né le à Salto en Uruguay, est un footballeur international uruguayen évoluant au poste d'attaquant au FC Barcelone.

Suárez est régulièrement surnommé « El pistolero » (littéralement, « Le tireur ») en vertu de ses qualités exceptionnelles face aux buts, faisant de lui un des meilleurs attaquants du barça où il évolue depuis 2014. Il est considéré comme l'un des meilleurs numéro 9 uruguayens. En plus de son instinct de buteur, il possède une vision du jeu qui lui permet de distiller plusieurs passes décisives.

Formé dans son pays natal, il remporte à dix-huit ans le championnat d'Uruguay avec le Nacional avant de rejoindre le championnat des Pays-Bas. Recruté par l'Ajax Amsterdam en 2007, il termine meilleur buteur du championnat en 2010 puis sacré champion en 2011.

Transféré au Liverpool FC, il remporte la Coupe de la Ligue en 2012 et termine meilleur buteur du championnat d'Angleterre en 2014 et remporte le Soulier d'or européen.

Il rejoint le FC Barcelone et réalise en 2015 le quintuplé Ligue des champions - championnat - Coupe du Roi - Coupe du monde des clubs de la FIFA - Supercoupe de l'UEFA.

Il conserve son titre de champion d'Espagne l'année suivante et termine meilleur buteur du championnat avec 40 réalisations. Il devient ainsi le troisième footballeur de l'histoire après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à inscrire au moins 40 buts sur une saison de Liga. Il remporte par la même occasion son second Soulier d'or européen, égalant ainsi son compatriote Diego Forlán.

Il est actuellement le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Uruguay. Il remporte la Copa América en 2011, ouvrant le score en finale face au Paraguay et est élu meilleur joueur du tournoi.

Source : Wikipedia