Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Maddie Ziegler

Maddie Ziegler

Danseuse américaine


ÂGE 17 ans
Date de naissance
Elle est née il y a 17 ans, 11 mois et 25 jours
Lieu de naissance
Pittsburgh, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Cheval
Taille

166 cm

Madison Nicole Ziegler, dite Maddie Ziegler, née le à Pittsburgh, est une danseuse, actrice et mannequin américaine.

Elle est d'abord connue pour son apparition dans l'émission de télé-réalité Lifetime Dance Moms de 2011 (à l'âge de 8 ans) jusqu'en 2016. De 2014 à 2017, elle a acquis une renommée plus grande pour avoir joué dans une série de clips musicaux de Sia, qui ont attiré cumulativement plus de 4 milliards de vues sur YouTube. Ziegler est apparue dans des films, à la télévision et dans des concerts. Elle a également inspiré les couvertures de magazines et les publicités de Capezio, Ralph Lauren, Fabletics et Target, entre autres marques. Le magazine Time l'a incluse dans sa liste des « 30 adolescents les plus influents » en 2015, 2016 et 2017.

Elle a commencé à prendre des cours de ballet à deux ans, elle avoue dans son livre que danser ne lui est pas venu naturellement, elle n'était apparemment pas vraiment douée ; il a fallu travailler dur pour atteindre le niveau qu'elle a maintenant. Elle intègre l'Abby Lee Dance Company à quatre ans.

À treize ans, elle en est déjà à sa cinquième saison dans l'émission Dance Moms, dont elle est la vedette et dans laquelle elle fut découverte par le grand public. Dans cette émission, elle suit sa formation dans la compagnie de danse Abby Lee Dance Company. Elle fait une apparition dans Drop Dead Diva (épisode 10 de la saison 4). Connaissant cette émission de télé-réalité, et ayant déjà repéré Maddie, la chanteuse Sia la sollicite pour danser dans le clip Chandelier et Elastic Heart en 2014, dans Big Girls Cry en 2015,, puis dans Cheap Thrills et en septembre 2016 dans The Greatest, le clip "Rainbow", chanson dédiée au film My Little Pony sorti en 2017 en hommage aux victimes de l'attentat d'Orlando ainsi que dans Thunderclouds en 2018.

Maddie a aussi dansé dans le clip Cry de Alexx Calise (en). En tout, douze titres lui ont été attribués lors de compétitions de danse. En 2016 durant la saison 6 de Dance Moms, Maddie ainsi que sa sœur quittent le show définitivement. Elle ira ensuite dans l'émission So You Think You Can Dance en étant juge de cette saison. L'émission étant actuellement terminée, elle attendra l'an prochain pour reprendre sa place de juge. Du au , Maddie fait la tournée de Sia, « Nostalgic for the Present Tour ».

Source : Wikipedia