Mamadou Sakho

Mamadou Sakho

Footballeur français


AGE 28 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Signe astro
Verseau

Mamadou Sakho, né le à Paris, est un footballeur international français qui évolue au poste de défenseur à Crystal Palace.

Sakho fait ses débuts au football au Paris FC où il arrive enfant, avant de rejoindre le centre de formation du Paris Saint-Germain en 2002. Grand espoir du club, il fait ses débuts en équipe première en octobre 2007, lors d'un match où Paul Le Guen fait de lui, à 17 ans, le plus jeune capitaine de l'histoire du championnat de France. Devenu rapidement titulaire en défense centrale, sous la direction de Le Guen puis d'Antoine Kombouaré, il est nommé meilleur espoir du championnat en 2011. Ses capacités physiques, son style de jeu généreux et ses capacités de meneur d'hommes lui valent d'être comparé à son compatriote et aîné Lilian Thuram. Il est de plus un excellent tacleur.

En 2013, alors que son club dispose de moyens financiers très augmentés, son temps de jeu est réduit par le recrutement à son poste des Brésiliens Thiago Silva et Alex. Il décide alors de quitter Paris et signe à Liverpool, en Angleterre.

Sélectionné en équipe de France dans toutes les catégories de jeunes, souvent comme capitaine, Sakho fait ses débuts en sélection A en novembre 2010 contre l'Angleterre. Après avoir tenu un rôle décisif lors des qualifications, il est titulaire lors de la Coupe du monde 2014, où la France est éliminée en quart de finale.

Source : Wikipedia