Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Martina Hingis
Martina HingisMartina HingisMartina HingisMartina Hingis

Martina Hingis

Joueuse de tennis suisse


ÂGE 38 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Košice, Tchécoslovaquie Tchécoslovaquie
Nationalité : suisse Suisse
Signe astro
Balance
Signe astro chinois : Singe
Taille

170 cm


Martina Hingis est une joueuse de tennis professionnelle suisse, née le à Košice (Slovaquie, alors en Tchécoslovaquie). Elle détient le record de la plus jeune gagnante d'un titre du Grand Chelem en simple dans l'ère Open (et le deuxième derrière Lottie Dod en 1887), et celui de la plus jeune numéro un mondiale de l'histoire du tennis.

Après avoir provisoirement mis un terme à sa carrière en 2003, à cause de nombreuses blessures puis être revenue sur le circuit en 2006, elle se retire pour quelques années du tennis en après avoir été contrôlée positive à la cocaïne à Wimbledon, tout en clamant son innocence. Elle joue à nouveau sur le circuit professionnel, uniquement en double, de à la fin de la saison 2017.

Elle a remporté 25 tournois du Grand Chelem :

  • cinq en simple (trois Open d'Australie, un Wimbledon et un US Open) ;
  • treize en double dames (cinq Open d'Australie, deux Roland-Garros, trois Wimbledon et trois US Open) ;
  • sept en double mixte (deux Open d'Australie, un Roland-Garros, deux Wimbledon et deux US Open).

Elle a également atteint deux fois la finale de Roland-Garros en simple. C'est le seul titre du Grand Chelem (sur douze possibles, simples et doubles confondus) qui manque à son palmarès.

Elle a été désignée championne du monde de tennis à six reprises par l'ITF : chez les juniors en 1994 ; puis chez les seniors, en simple en 1997, 1999 et 2000 et en double en 1999 et 2015.

Source : Wikipedia