Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Med Hondo

Med Hondo

Acteur mauritanien


Mort à 82 ans
Date de naissance
Date de mort

Il est mort depuis 7 mois et 19 jours

Lieu de naissance
Atar, Mauritanie Mauritanie
Nationalité : mauritanienne Mauritanie
Catégorie
Acteurs
Signe astro
Taureau
Signe astro chinois : Rat

Abib Mohamed Medoun Hondo, dit Med Hondo, était un acteur, réalisateur, scénariste et producteur franco-mauritanien, né le à Atar, en Mauritanie, et mort le 2 mars 2019 à Paris, en France.

Il est principalement connu pour son travail important dans le domaine du doublage, étant notamment la voix française régulière d'Eddie Murphy, particulièrement dans le rôle d'Axel Foley dans le Flic de Beverley Hills, l'Âne dans la série de films Shrek et pour avoir prêté sa voix au personnage de Rafiki dans la série de films Le Roi lion.

Il appartient à la deuxième génération de réalisateurs africains, après les précurseurs comme Ousmane Sembène.

Source : Wikipedia

La voix off de Shrek et Rafiki est décédée à l’âge de 82 ans

La voix off de Shrek et Rafike, Med Hondo, est décédée ce samedi 2 mars 2019 à l’âge de 82 ans, à Paris. Comédien, réalisateur, mais aussi producteur, il a doublé de nombreux acteurs et prêté sa voix à nos héros de jeunesse à de nombreuses reprises. Si beaucoup se souviendront de lui comme de la voix si caractéristique d’Eddie Murphy, nous nous en souviendront comme de la personne derrière les voix de nos personnages Disney favoris.

Une mort qui ne passe pas inaperçue

Les raisons de sa mort n’ont pas été annoncées, et on ignore s’il avait des problèmes de santé, ou s’il est mort de vieillesse, mais de nombreux sites d’informations et journaux ont relayé l’annonce de sa mort, et ils sont très nombreux à avoir présenté leurs condoléances à la famille du doubleur dès l’annonce du décès.

De nombreux fans en deuils

Les fans présentent depuis l’annonce de son décès leur condoléance à la famille, de plusieurs façons, mais principalement par le biais de publications sur les réseaux sociaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi soutenir la famille du défunt et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls en écrivant une publication ou un petit message, notamment sur Twitter ou Facebook. Vous pouvez puiser l’inspiration au fond de vous, ou sur des sites comme remerciementdeces.fr, qui proposent des formulations et modèles de faire part, lettres de condoléances ainsi que carte de remerciement de décès.

Sa carrière Disney : une voix que l’on connait tous

La carrière de Med Hondo dans le doublage francophone des films Disney a duré plus de 20 ans. Bien sûr, il était le détenteur de la voix d’Âne, doublée en anglais par Eddie Murphy, dans les films d’animation Shrek, du début à la fin de cette série de films et épisodes, mais ce n’est pas tout : il avait aussi prêté sa voix à Rafiki, dans la trilogie du Roi Lion, ainsi qu’à Blaster dans le film Mission-G, Yar dans Dinosaure, ou encore Boule, dans le film Le Monde de Némo, ainsi que dans Le Monde de Doris, et bien d’autres personnages qui ont bercé notre enfance et continuent de nous émerveiller.

On peut bien sûr aussi citer et lui attribuer d’autres doublages dans des films issus de filiales Disney, tels qu’Aliens Le Retour, Captain America : Civil War, ou encore Maman, j’ai encore raté l’avion.

Un homme engagé

Med Hondo n’était pas uniquement un doubleur indispensable de Disney, mais aussi un homme engagé, notamment contre le colonialisme, et a réalisé plus d’un film à ce propos, comme « West Indies ou les nègres marrons de la liberté », ou encore « Soleil Ô ». Il avait d’ailleurs été récompensé pour son long-métrage, « Sarraounia », en 1987, et n’avait jamais cessé de se battre contre le colonialisme et le racisme, mais aussi pour la reconnaissance du cinéma africain.

Nos condoléances les plus sincères à la famille de Med Hundo.