Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Mick Jagger
Date de naissance
Lieu de naissance
Dartford, Angleterre Angleterre
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Catégories
Chanteurs
Producteurs
Signe astro
Lion
Signe astro chinois : Chèvre

Célébrités liées



Marianne Faithfull
(ex-compagne)

Jerry Hall
(ex-compagne)

TheRollingStonesVEVO
24 vidéos
80 314 966 vues

Sir Michael Philip Jagger dit Mick Jagger, né le à Dartford (Kent, Angleterre), est un musicien, auteur-compositeur et chanteur britannique, cofondateur en 1962, avec Keith Richards, Brian Jones et Ian Stewart du groupe de rock britannique The Rolling Stones. Avec Keith Richards, au sein d'un partenariat qu'ils ont baptisé The Glimmer Twins (les jumeaux étincelants), il est l'auteur-compositeur de la plupart des titres du répertoire original du groupe. Outre le chant, il lui arrive de jouer de l'harmonica et de la guitare au sein des Rolling Stones. Il est également acteur à l'occasion.

Mick Jagger est l'un des chanteurs les plus célèbres du rock en raison de la popularité et de la longévité des Rolling Stones. Véritable star depuis le milieu des années 1960, il est, par son jeu de scène démonstratif, son attitude et son charisme, considéré comme l'archétype du chanteur de rock, souvent cité comme référence par de nombreux musiciens. En 2010, il est classé 16e dans le classement des cent plus grands chanteurs de tous les temps du mensuel Rolling Stone.

Il a aussi travaillé pour le cinéma en tant qu'acteur dans plusieurs films, notamment : Performance, Ned Kelly, L'Homme d'Elysian Fields ou encore Bent.

Le , Mick Jagger a été solennellement adoubé chevalier par le prince Charles, au nom de la reine, en présence de son père et de deux de ses filles, devenant ainsi Sir Michael Jagger. Mick Jagger et ses partenaires, tous septuagénaires, continuent dans les années 2010 à tourner avec succès dans le monde entier et ne manifestent aucune intention de mettre un terme à l'existence de leur groupe.

Source : Wikipedia