Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Mika

Mika

Chanteur britannique


ÂGE 36 ans
Date de naissance
Il est né il y a 36 ans, 9 mois et 15 jours
Lieu de naissance
Beyrouth, Liban Liban
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Signe astro : Lion
Signe astro chinois : Cochon

MIKA
36 vidéos
13 475 881 vues

Michael Holbrook Penniman Jr., dit Mika, né le à Beyrouth, au Liban, est un auteur-compositeur-interprète libano-britannique.

Son premier album Life in Cartoon Motion (2007) est certifié disque de diamant en France avec plus de 1 400 000 exemplaires écoulés et sera l'album le plus vendu en 2007. Dans le monde, il se vendra à 5,5 millions d'exemplaires. Son deuxième album, The Boy Who Knew Too Much (2009), se vend à près de 400 000 exemplaires en France. Cet album lui permet de recevoir le triple disque de platine.

En , il sort le single Elle me dit. Le titre est un nouveau succès. Il est extrait de son album suivant, et est chanté en français, une première pour Mika. En , il fait son retour avec un troisième album intitulé The Origin of Love, album dont il chante certaines chansons lors de sa tournée des festivals. Début , l'album est certifié disque de platine en France.

En sort No Place in Heaven, son quatrième album, qui comporte quatre pistes en français. En , il est certifié disque de platine en France, et disque de platine en Italie en août.

De 2016 à 2018, il présente son propre programme en Italie Stasera casa Mika, qui a rassemblé en moyenne 2 760 000 téléspectateurs lors de sa première saison sur la chaine Rai2.

En , Mika sort son cinquième album intitulé My Name Is Michael Holbrook.

À partir de 2014, il est l'un des coachs de l'émission de télévision The Voice France et amène Kendji Girac à la victoire la même année. Il participe aussi à la révélation des Fréro Delavega et des Arcadian. Il quitte l’émission à la fin de la saison 8, en 2019. Il est également coach dans la version italienne de X Factor, en 2013 et 2014.

Source : Wikipedia