Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Nas

Nas

Rappeur américain


ÂGE 45 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
New York, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Rappeurs
Signe astro
Vierge
Signe astro chinois : Buffle
Taille

173 cm

Né le même jour : 14/09/1973
Andrew Lincoln


NasVEVO
96 vidéos
221 589 200 vues

Nas, de son vrai nom Nasir Bin Olu Dara Jones, né le à Brooklyn, New York, est un rappeur, compositeur et acteur américain. Fils du musicien de jazz Olu Dara, Nas compte huit albums certifiés consécutivement disques de platine, et compte plus de 25 millions d'albums écoulés depuis 1994. Il est également entrepreneur à son propre label. Il est actuellement signé aux labels Def Jam Recordings et Mass Appeal Records.

Sa carrière musicale est lancée en 1991 lorsqu'il participe au titre Live at the Barbeque de Main Source. Son premier album Illmatic, publié en 1994, est félicité par la presse spécialisée et la communauté hip-hop ; Il est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands rappeurs de tous les temps et est très respecté dans le milieu du hip-hop,,. Il rappe N.Y. State of Mind, titre de l'album Illmatic, en une seule prise.

Le deuxième album de Nas, It Was Written, débute premier au classement Billboard 200, reste à la première place pendant quatre semaines consécutives, est certifié double disque de platine en deux mois, et popularise Nas à l'international,. Entre 2001 et 2005, Nas s'implique publiquement dans une rivalité face à Jay-Z. En 2006, Nas signe au label Def Jam. En 2010, il publie un album collaboratif avec le musicien de reggae Damian Marley, dont les bénéfices reviennent à des œuvres caritatives en Afrique. Son onzième album, Life Is Good, est publié en 2012, et nommé dans la catégorie de « meilleur album de rap » à la 55e édition des Grammy Awards.

Nas est souvent cité comme l'un des plus grands noms du hip-hop. MTV le classe cinquième dans sa liste des meilleurs MCs de tous les temps. En 2012, le magazine The Source le classe deuxième des « 50 meilleurs paroliers de tous les temps ». En 2013, Nas atteint la quatrième place de la liste des « meilleurs MCs » de MTV. En 2014, About.com le classe premier des « 50 plus grands MCs de tous les temps ».

Il a été l'époux de Kelis jusqu'en 2009.

Source : Wikipedia