Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Porky Pig

Porky Pig

Personnage de fiction


ÂGE 83 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Signe astro
Poisson
Signe astro chinois : Cochon

Célébrités liées


Porky Pig ou simplement Porky, parfois appelé Cochonnet en français (dans les BD), est un personnage de fiction des séries d'animation Looney Tunes et Merrie Melodies créés par les studios Warner Bros.

Il est leur premier personnage qui a eu un vrai succès, et les animateurs (en particulier Bob Clampett) ont produit plusieurs courts-métrages avec ce cochon en personnage principal. Même après avoir été supplanté par les futurs autres personnages du studio, Porky ne perd pas sa popularité et, plus important, les réalisateurs de Warners, lui donnent désormais les rôles de faire-valoir et de personnage à tout faire. Il est connu pour ses commentaires de fin, « Th-th-th-that's all folks! » (en français : « C'-c'-c'-c'est fini, les amis ! »). Le slogan a également été utilisé par Bosko, Buddy et même Beans à la fin de chaque cartoon Looney Tunes. En contraste, les séries Merrie Melodies ont utilisé le slogan : « So Long, Folks! », jusqu'à ce qu'il soit diffusé dans la série des Looney Tunes dans les années 1930. Porky est le plus ancien personnage des Looney Tunes encore utilisé, notamment dans le Looney Tunes Show et Bugs ! Une Production Looney Tunes.

Le trait de caractère le plus distinct de Porky est son très fort bégaiement, dans lequel il remplace les mots qu'il n'arrive pas à sortir par d'autres mots. Porky serait apparu dans 152 cartoons durant l'âge d'or de l'animation américaine.

Source : Wikipedia