Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Roger Lemerre

Roger Lemerre

Entraîneur français


ÂGE 78 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Bricquebec, France France
Nationalité : française France
Signe astro
Gémeaux
Signe astro chinois : Serpent
Taille

181 cm


Roger Lemerre, né le à Bricquebec (Manche) est un footballeur international français, qui a occupé le poste d'arrière central, puis s'est reconverti entraîneur.

Lemerre effectue une carrière de joueur de 1961 à 1975, passant par Sedan, Nantes, Nancy puis RC Lens. Il est sélectionné à six reprises en équipe de France A.

Entraîneur du Red Star, de Lens, du Paris FC, de Strasbourg, de l'Espérance de Tunis et à nouveau du Red Star, Roger Lemerre entre à la Direction technique nationale (DTN) comme responsable du Bataillon de Joinville et de équipe de France Militaire masculine en 1986.

Champion du monde Militaire en 1995 puis auteur d'une pige à la tête du RC Lens où il maintient le club en D1, il devient adjoint d'Aimé Jacquet auprès de l'équipe de France A en janvier 1998. Champion du monde six mois plus tard, il devient sélectionneur au terme de la compétition. Champion d'Europe 2000. Il remporte également la Coupe des confédérations en 2001. Il quitte son poste après un Mondial 2002 raté au premier tour. Il enchaîne ensuite les expériences au Maghreb, dont avec l'équipe de Tunisie remportant ainsi la Coupe d'Afrique des nations en 2004.

Source : Wikipedia