Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Ronaldo

Ronaldo

Footballeur brésilien


ÂGE 43 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Bento Ribeiro, Brésil Brésil
Nationalité : brésilienne Brésil
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro
Vierge
Signe astro chinois : Dragon
Taille

183 cm

Né le même jour : 22/09/1976
Martin Solveig

Ronaldo Luis Nazário de Lima, dit Ronaldo, né le à Bento Ribeiro, un quartier de Rio de Janeiro, est un footballeur international brésilien, qui évoluait au poste d'avant-centre.

Il commence sa carrière professionnelle au Brésil, à Cruzeiro, avant de partir ensuite pour l'Europe et le PSV Eindhoven. Il y reste deux saisons avant de signer pour le FC Barcelone pour un séjour d'une saison. Ronaldo est ensuite recruté par l'Inter Milan lors d'un transfert record. Il reste cinq saisons en Serie A. Après la Coupe du monde 2002, il rejoint les « Galactiques » du Real Madrid pour 42 millions d'euros. Après cinq saisons avec le club madrilène, il rejoint le Milan AC. En 2009, il retourne dans son pays natal et il est transféré aux Corinthians, club dans lequel il joue ses derniers matchs. Il annonce sa retraite le .

Surnommé Il Fenomeno en Italie et Ronaldinho au Brésil, Ronaldo a remporté de nombreux titres avec l'équipe nationale du Brésil. Il a gagné deux fois la Coupe du monde de la FIFA en 1994 et 2002 et échoué une fois en finale en 1998. Meilleur buteur lors de la Coupe du monde 2002 avec huit buts, il est le meilleur joueur de la finale durant laquelle il inscrit un doublé. Avec 15 réalisations, il est le second meilleur buteur en Coupe du monde derrière Miroslav Klose (16 buts). Avec 62 buts en 98 sélections, il est le deuxième meilleur buteur de la Seleção derrière Pelé. En club, malgré des passages dans quelques grands clubs européens, il n'a pas remporté la Ligue des champions à l'inverse de victoires en Coupe de l'UEFA ou en Coupe des coupes. Les titres de champion des Pays-Bas et d'Espagne s'ajoutent à son palmarès.

Nommé au FIFA 100 par Pelé et la FIFA, il a remporté deux fois le Ballon d'or France Football en 1997 et 2002. Élu meilleur footballeur de l'année FIFA en 1996, 1997, 2002 et Soulier d'Or européen en 1997, Il Fenomeno est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.

Source : Wikipedia