Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Ryan Gosling

Ryan Gosling

Acteur canadien


ÂGE 39 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
London, Canada Canada
Nationalité : canadienne Canada
Catégorie
Acteurs
Signe astro
Scorpion
Signe astro chinois : Singe
Taille

184 cm


Ryan Gosling [ˈɹaɪən ˈɡɑzlɪŋ] est un acteur, réalisateur, producteur de cinéma, musicien et compositeur canadien, né le à London (Ontario).

Révélé en 2004 dans le film romantique N'oublie jamais réalisé par Nick Cassavetes, il s'affirme avant tout en tenant des rôles complexes, notamment dans Half Nelson (2006) de Ryan Fleck, qui lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur ou encore dans Une fiancée pas comme les autres de Craig Gillespie.

Il se fait connaître du grand public en 2011 avec la comédie romantique Crazy, Stupid, Love où il joue aux côtés de l'actrice Emma Stone. La même année, il incarne un mystérieux cascadeur et mécanicien dans le film indépendant Drive du réalisateur Nicolas Winding Refn, qu'il retrouve en 2013 dans Only God Forgives.

Il tourne ensuite dans le drame The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance, qui l'avait déjà dirigé dans Blue Valentine et passe à la réalisation avec le film Lost River, sorti en 2014.

Plus tard, il rejoint le casting de The Big Short : Le Casse du siècle (2015) et donne la réplique à Russell Crowe dans la comédie rétro The Nice Guys (2016).

En 2017, il remporte le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie avec le film musical La La Land réalisé par Damien Chazelle. Il est également à l'affiche de Song to Song de Terrence Malick et de Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve.

En 2018, il incarne Neil Armstrong dans le biopic First Man de Damien Chazelle.

Source : Wikipedia