Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Satoshi Nakamoto

Satoshi Nakamoto

Inventeur japonais


ÂGE 44 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Japon
Nationalité : japonaise
Catégorie
Inventeurs
Signe astro
Bélier
Signe astro chinois : Lapin

Satoshi Nakamoto est le pseudonyme utilisé par la ou les personne(s) qui ont développé le bitcoin,,,,. Satoshi Nakamoto a d'abord rédigé un livre blanc décrivant comment créer le bitcoin, puis il a déployé et diffusé l'implémentation de référence du bitcoin.

Dans le cadre de la mise en œuvre du bitcoin, Satoshi Nakamoto a également conçu la première base de données construite avec une chaîne de blocs,.

Ce faisant, il a été le premier à résoudre le problème de la double dépense pour une monnaie numérique en utilisant un réseau pair à pair.

Il a été actif dans le développement du bitcoin jusqu'en décembre 2010.

Plusieurs personnes ont prétendu être Satoshi Nakamoto. Certaines personnes ont cru deviner l'identité de Satoshi Nakamoto. Cependant, en 2019, l'identité de Satoshi Nakamoto est encore inconnue.

Il a affirmé être un Japonais né le , cependant il n'existe aucune personne de ce nom. On ignore même s'il s'agit d'une seule personne ou d'un groupe de personnes. Son origine japonaise est aussi mise en doute par la qualité de son anglais et l'absence totale de publications en japonais.

Il est également le créateur du forum bitcointalk.

Il posséderait un million de bitcoins qu'il aurait acquis en minant les 20 000 premiers blocs de la chaîne de blocs bitcoin. En décembre 2017, la valeur du bitcoin étant proche de 20 000 $, sa fortune était estimée à 19,4 milliards de dollars américains, soit la 44e plus grande fortune mondiale.

Source : Wikipedia