Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Sharon Tate
Sharon TateSharon Tate

Sharon Tate

Actrice américaine


Morte à 26 ans
Date de naissance
Date de mort

Elle est morte depuis 50 ans, 3 mois et 8 jours

Cause de la mort : assassinat

Lieu de naissance
Dallas, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Acteurs
Signe astro
Verseau
Signe astro chinois : Cheval
Taille

168 cm


Célébrité liée



Roman Polanski
(époux)

Sharon Tate est une actrice américaine née le à Dallas et morte le à Los Angeles.

Découverte à Hollywood au début des années 1960, Sharon Tate décroche son premier vrai rôle avec The Beverly Hillbillies, une sitcom américaine dans laquelle elle joue le temps de 15 épisodes entre 1963 et 1965. Elle décroche ensuite plusieurs rôles consécutifs au cinéma jusqu'en 1967, année où elle joue dans le film Le Bal des vampires et surtout La Vallée des poupées, qui lui apporte la notoriété et une nomination aux Golden Globes.

Ces nombreuses prestations dans les comédies et les films dramatiques sont bien reçues par la critique et Tate est vue comme une des actrices les plus prometteuses d'Hollywood, Playboy déclare que « l'année 67 est celle de l'arrivée de Sharon Tate. »

Dans sa vie personnelle, Sharon Tate se marie avec le réalisateur Roman Polanski en 1968 avant de tomber enceinte. Elle meurt assassinée le dans sa résidence à Cielo Drive par des membres de la « Famille » Manson, secte fondée par le tueur et gourou Charles Manson. Quatre autres victimes seront également retrouvées mortes tandis que Tate était enceinte de huit mois. Ce drame marque pour certains la fin du Flower Power, mouvement social très populaire aux États-Unis durant les années 1960.

Après sa mort, Doris Tate (sa mère) et ses sœurs Patti et Debra joueront un rôle crucial dans l'incarcération des meurtriers de Tate. De nombreux hommages ont été rendus à l'actrice dont le dernier, cinquante ans après sa mort, par Quentin Tarantino qui imagine un scénario en lien avec son assassinat pour son film Once Upon a Time… in Hollywood.

Source : Wikipedia