Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité

Spice Girls

Victoria Beckham
43 ans
Victoria Beckham
Royaume-Uni 1975
Emma Bunton
43 ans
Emma Bunton
Royaume-Uni 1976
Geri Halliwell
46 ans
Geri Halliwell
Royaume-Uni 1972
Spice_Girls

The Spice Girls est un groupe de pop britannique formé en 1994 à Londres. Ce girl group est composé à l'origine de cinq chanteuses et danseuses : Victoria Beckham, Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell.

Avec plus de 100 millions de disques vendus, les Spice Girls sont considérées comme le groupe musical féminin le plus célèbre de l'histoire de la musique,,,,,. Après une série de singles numéro un à travers le monde dès la fin 1996, elles bâtissent un réel empire. Des tournées mondiales jusqu'au cinéma, en passant par une multitude de produits dérivés, elles déclenchent un phénomène de mode et culturel nommé par les médias : la « Spice Mania »,,. À travers le Girl power, leur musique et leurs spectacles, elles affirment défendre la tolérance, l'état d'esprit positif, l'ouverture d'esprit et l'égalité des sexes, ce qui a permis d'ouvrir les portes de l'industrie musicale et du show business aux femmes plus que jamais depuis cette époque. Plus grand groupe féminin planétaire, leurs ventes d'albums et de singles sont classées 11e au palmarès des meilleures ventes de l'histoire de la musique,,,,.

Managées par Simon Fuller, les cinq filles décrochent aisément un premier contrat avec Virgin Records en 1995 et enregistrent leur premier single Wannabe, qui sort l'année suivante. De curiosité, les Spice Girls passent au stade de phénomène en un temps record. Sorti durant l’été 1996, ce titre est en tête des ventes dans plus de trente-sept pays et s’écoule à sept millions d’exemplaires,. Les Spice Girls s'imposent comme le groupe féminin britannique des années 1990 en seulement deux albums, Spice et Spiceworld, dont les 2 chiffres de vente combinés donnent un total de 86 millions d'exemplaires dans le monde,,,,,,,.

En mai 1998, Geri Halliwell quitte le groupe à la suite de différends avec les autres membres. Le groupe continue alors à quatre et publie son troisième album Forever en 2000, vendus à plus de 4 millions d'exemplaires. En 2001, les membres restants décident de prendre une pause pour se consacrer à leurs carrières solos respectives.

En 2007, les cinq Spice Girls se reforment pour la sortie d'un Greatest Hits, regroupant leurs plus grands succès et entreprennent une grande tournée mondiale, qui est un triomphe avec 107,2 millions de tickets vendus en seulement 38 secondes, la classant à la 3e place des tournées les plus rentable de l'année 2008, ce qui établit de nouveaux records,,,,.

En 2018, le groupe annonce une série de concerts de six dates intitulé Spice World - 2019 UK Tour, qui aura lieu en juin 2019, sans Victoria Beckham, trop prise par ses activités de styliste, ce qui crée l'événement.

Les albums Spice et Spiceworld ont tellement eus d’impact, qu’ils sont considérés au niveau mondial comme ceux qui ont bouleversé la musique pop au milieu des années 90, renouvelant la musique pop-teenage, tout en apportant le concept du féminisme via le girl power, ainsi qu’un marketing omniprésent et une image esthétique repensée de la musique de l’époque, bouleversant les milieux musicaux, culturels et vestimentaires, choses jusqu’alors inégalées à ce jour, permettant au groupe de devenir de véritables icônes culturelles des années 90, mais aussi des icônes musicales intergénérationnelles,,,,,,,,,,,,,,,.

Source : Wikipedia