Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Stirling Moss

Stirling Moss

Pilote automobile britannique


Mort à 90 ans
Date de naissance
Il est né il y a 91 ans, 0 mois et 2 jours
Date de mort

Il est mort depuis 5 mois et 7 jours
Lieu de naissance
Londres, Angleterre Angleterre
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Signe astro : Vierge
Signe astro chinois : Serpent

Sir Stirling Craufurd Moss, plus connu sous le nom de Stirling Moss, né le dans le quartier de West Kensington et mort le dans le quartier de Mayfair tous deux situés dans la ville de Londres, est un pilote automobile britannique qui a couru en Formule 1 de 1951 à 1962.

Considéré comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de son sport, Stirling Moss n'est jamais parvenu à conquérir le titre mondial des conducteurs, ce qui lui vaut d'être surnommé le « champion sans couronne ». Vainqueur de seize Grands Prix, il est au premier rang des pilotes qui n'ont jamais gagné le titre en nombre de victoires (Nico Rosberg a détenu ce record avec 23 victoires, avant de devenir champion du monde en 2016) et, dans un classement des 50 meilleurs pilotes de l'histoire de la Formule 1 établi en 2009, The Times le place en septième position, juste derrière l'Argentin Juan Manuel Fangio qui remporta cinq titres, derrière lequel il fut à trois reprises vice-champion du monde, en 1955, 1956 et 1957.

Stirling Moss compte également de nombreuses victoires en catégorie Sport (dont une retentissante victoire aux Mille Miglia en 1955). Très éclectique, il courut encore en rallyes : il est l'un des trois pilotes à avoir conquis une Coupe d'or dans la Coupe des Alpes (attribuée au pilote ayant obtenu la Coupe des Alpes trois années consécutives, en 1952, 1953, et 1954 pour son cas personnel). Il termine aussi second du Tour de France automobile en 1956 et quatrième en 1957.

Source : Wikipedia