Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Superman
 Superman Superman

Superman

Personnage de film américain


ÂGE 82 ans
Date de naissance
Il est né il y a 82 ans, 2 mois et 20 jours
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Bélier
Signe astro chinois : Tigre

Célébrités liées



Henry Cavill

(interprète)

Christopher Reeve

(interprète)

Jerry Siegel

(créateur)

Joe Shuster

(créateur)

Superman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l’Univers DC. Ce personnage est considéré comme une icône culturelle américaine,,,.

Créé en janvier 1933 par le scénariste américain Jerry Siegel et le dessinateur canadien Joe Shuster alors qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparaît pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938. Le personnage est ensuite repris dans plusieurs pièces radiophoniques, émissions de télévision, films, comic strips et jeux vidéo. Au vu du succès et de la notoriété de ses aventures, Superman est essentiel dans la création d’un genre propre aux super-héros.

L’apparence du personnage est particulièrement iconique : un costume composé d’un justaucorps rouge, bleu et jaune, de collants et de bottes moulantes, d’une ceinture, avec une cape et sur le torse, le dessin d’un ‘S’ rouge sur un écu jaune,,. Cet écu est maintenant très souvent utilisé pour symboliser le personnage.

La propriété légale du personnage a été sujette à de nombreuses controverses. Siegel et Shuster ont par deux fois intenté un procès pour en récupérer les droits.

Superman a popularisé l'archétype de super-héros et défini ses conventions, bien qu'il ne soit pas le premier personnage de super-héros. Les super-héros sont généralement jugés en fonction de leur ressemblance avec la norme établie par Superman. Il reste le super-héros de bandes dessinées le plus vendu de tous les temps ; et sa franchise est une des plus lucratives même en dehors des bandes dessinées.

Source : Wikipedia