Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Thierry Dusautoir
Thierry DusautoirThierry DusautoirThierry Dusautoir

Thierry Dusautoir

Joueur de rugby français


ÂGE 38 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Abidjan, Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire
Nationalité : française France
Signe astro
Scorpion
Signe astro chinois : Coq
Taille

188 cm


Thierry Dusautoir, né le à Abidjan (Côte d'Ivoire), est un joueur international français de rugby à XV né d'un père français et d'une mère ivoirienne et détenteur des deux nationalités. Évoluant au poste de troisième ligne aile, il a joué 11 saisons au Stade toulousain et obtenu 80 sélections en équipe de France jusqu'à sa retraite sportive en mai 2017.

Avec l'équipe de France, dont il détient le record du nombre de capitanats (56), il participe au Grand chelem obtenu en 2010 et dispute la finale perdue de la coupe du monde 2011, compétition dont il participe à trois éditions, en 2007, 2011 et 2015. En club, il commence en championnat de France avec le CA Bègles-Bordeaux, rejoint l'US Colomiers puis le Biarritz olympique, club avec lequel il remporte deux titres de champion de France et dispute une finale de coupe d'Europe. En 2006, il rejoint le Stade toulousain, remportant trois nouveaux titres de champion de France, et disputant une nouvelle finale de coupe d'Europe, avant de remporter l'édition 2009-2010 de celle-ci.

Sur le plan individuel, il est élu meilleur joueur du monde pour l'année 2011 par l'International Rugby Board. Il détient aussi le record de plaquages en un seul match (38 plaquages contre la Nouvelle-Zelande en 2007).

Source : Wikipedia