Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
William Sheller
William ShellerWilliam Sheller

William Sheller

Chanteur français


ÂGE 73 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Signe astro
Cancer
Signe astro chinois : Chien
Né le même jour : 9/07/1946
Bon Scott


WilliamShellerVEVO
11 vidéos
6 847 254 vues

William Sheller, de son vrai nom William Hand, est un auteur-compositeur-interprète et pianiste français, né le à Paris.

Considéré comme l'un des grands auteurs, compositeurs et interprètes français depuis les années 1970, William Sheller a la particularité d’être un des rares chanteurs de variété ayant bénéficié d'une solide formation de musique classique. Il a composé une messe, une comédie musicale, des musiques de films, des Jingles, des symphonies, des quatuors, des concertos et des chansons. C'est dans le domaine de la variété qu'il percera. Sa formation classique influencera son répertoire par un style musical sophistiqué, alliant parfois des éléments de la musique classique avec de la musique pop.

En 1975, à l'âge de vingt-neuf ans, William Sheller se fait connaître du grand public avec son 45-tours Rock'n'dollars, qu'il a lui-même écrit et composé. La même année sort son premier album de chansons, William Sheller, presque entièrement écrit et composé par lui. L'artiste dénombre un total de vingt-huit albums studios, albums live et autres formats, vendus à près de deux millions d'exemplaires rien qu'en France sans compter une vingtaine de compilations,. Trois de ses albums studios se sont classés dans le Top 10 français, dont un à la deuxième place. Sa discographie est certifiée par deux disques de Platine, un Double disque d'Or et trois disques d'Or. Parmi les autres récompenses qui lui sont décernées au fil de sa carrière, William Sheller remporte notamment en 2011 le grade d’officier dans l'ordre des Arts et des Lettres. Parmi ses plus grands succès figurent entre-autres Dans un vieux rock 'n' roll, Le Carnet à spirale, J'me gênerais pas pour dire que j't'aime encore, Oh ! J'cours tout seul, Les filles de l'aurore, Un homme heureux et Les Machines absurdes.

Source : Wikipedia