Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Conor McGregor

Conor McGregor

Sportif irlandais


ÂGE 31 ans
Date de naissance
Il est né il y a 31 ans, 7 mois et 15 jours
Lieu de naissance
Dublin, Irlande Irlande
Nationalité : irlandaise Irlande
Catégorie
Sportifs
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Dragon
Taille

175 cm

Conor Anthony McGregor est un pratiquant d'arts martiaux mixtes (MMA) irlandais, né le à Dublin. Il est ancien champion de la division des poids légers et ancien champion de la division des poids plumes de l'Ultimate Fighting Championship (UFC).

McGregor commence sa carrière de combattant de MMA en 2007, principalement en Irlande. Recruté par l'organisation Cage Warriors en 2011, il possède l'année suivante les ceintures de champion dans deux catégories différentes, plumes et légers, devenant le premier à être champion simultanément dans deux catégories. Il signe alors un contrat avec la première organisation de MMA du monde, l'Ultimate Fighting Championship. Il enchaîne alors les victoires jusqu'à obtenir le droit d'affronter José Aldo pour le titre de champion unifié de la division plumes. McGregor met fin au combat principal de l'UFC 194 en seulement 13 secondes en infligeant un knockout à son adversaire, la victoire la plus rapide de l'histoire de l'UFC lors d'un combat pour un titre.

Après une double confrontation contre Nate Diaz en catégorie mi-moyens, conclue par une défaite et une victoire, McGregor remporte la ceinture de champion de la division légers en dominant Eddie Alvarez. Il devient le premier combattant de l'UFC simultanément champion dans deux divisions différentes. Combat après combat, l'Irlandais s'est imposé comme la tête d'affiche de l'UFC. Personnalité atypique, provocateur, animateur en conférence de presse, ce combattant au style particulier se lance le défi d'affronter le champion invaincu de boxe anglaise Floyd Mayweather, Jr., mais s'incline par KO technique à la dixième reprise. McGregor a été nommé par le magazine Time comme l'une des 100 personnes les plus influentes du monde en 2017.

Et il reviendra le 6 octobre 2018 affronter Khabib Nurmagomedov pour le titre poids léger où il perdra sur un neck crank au 4ème round. Cependant il marquera l’histoire d’une autre façon en faisant le combat le plus vu et lucratif de l’histoire du MMA avec plus de 2 400 000 Pay-Per-View.

Le 25 mars 2019, Conor McGregor annonce qu'il met un terme à sa carrière en MMA sur ses réseaux sociaux.

Le 28 novembre 2019, l'UFC et Dana White annoncent que Conor McGregor combattra Donald "Cowboy" Cerrone le 18 janvier 2020 pour l'UFC 246 à Las Vegas. Le 18 janvier, il bat Cerrone en 40 secondes au premier round.

Source : Wikipedia