Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Philippe Gildas
Philippe GildasPhilippe GildasPhilippe Gildas

Philippe Gildas

Journaliste français


Mort à 82 ans
Date de naissance
Date de mort

Il est mort depuis 8 mois et 18 jours

Cause de la mort : cancer

Lieu de naissance
Auray, France France
Nationalité : française France
Signe astro
Scorpion
Signe astro chinois : Cochon
Taille

163 cm


Célébrité liée



Maryse Gildas
(épouse)

Philippe Gildas, pseudonyme de Philippe Leprêtre, né le à Auray (Morbihan) et mort le à Paris, est un journaliste français, animateur de radio d'une part, animateur et producteur de télévision d'autre part.

Directeur de l’antenne de la station Europe 1 en 1983, il rejoint en 1984 la nouvelle et première chaîne privée à péage française Canal+, où il invente et produit la même année l'émission Top 50, la première mesure des ventes de disques en France. Il est connu pour avoir été, de 1987 à 1997, l’animateur vedette de l'émission Nulle part ailleurs sur Canal+ en compagnie d'Antoine de Caunes, l'émission devenant précurseur de l'infotainment en France. En parallèle, il crée la société de production télévisuelle Ellipse, qui produit notamment le jeu Pyramide et la série d’animation Les Aventures de Tintin.

En 1997, il cède sa place de présentateur de Nulle part ailleurs à Guillaume Durand et anime d’autres émissions sur Canal+. Il est également le fondateur de la chaîne de télévision à destination des seniors Vivolta.

Source : Wikipedia