Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Rachel McAdams
Rachel McAdamsRachel McAdamsRachel McAdams

Rachel McAdams

Actrice canadienne


ÂGE 41 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
London, Canada Canada
Nationalité : canadienne Canada
Catégorie
Acteurs
Signe astro
Scorpion
Signe astro chinois : Cheval
Taille

163 cm


Rachel McAdams /ˈɹeɪt͡ʃəl məˈkædəmz/ est une actrice canadienne née le à London (Ontario).

Après une formation théâtrale de quatre ans à l'Université York, dont elle sort diplômée en 2001, Rachel McAdams commence sa carrière à la télévision canadienne et dans des productions cinématographiques telles que My Name Is Tanino, La Voie du destin (pour lequel elle recevra une nomination au Prix Génie) et Slings & Arrows (en) (où elle remporte un Prix Gemini). Son premier film hollywoodien est la comédie Une nana au poil.

Elle connaît la célébrité en 2004 avec des rôles principaux dans la comédie pour adolescentes Lolita malgré moi et le drame romantique N'oublie jamais puis apparaît l'année suivante dans la comédie Serial noceurs, le thriller Red Eye : Sous haute pression et le drame familial Esprit de famille. Elle est saluée comme la « nouvelle it girl d'Hollywood » par les médias et reçoit une nomination au Rising Star Awards des BAFTA.

Toutefois, de 2006 à 2007, elle se retire de la vie publique, refusant des rôles principaux dans des films de grande envergure tels que Le Diable s'habille en Prada. Elle se remet à travailler en 2008, faisant un retour discret dans deux longs-métrages aux sorties en salles limitées : le film noir Married Life et le road-movie The Lucky Ones et revient dans des rôles de premier plan avec le thriller politique Jeux de pouvoir, le film de science-fiction romantique Hors du temps et l'adaptation cinématographique de Sherlock Holmes.

Elle est l'une des stars principales de Morning Glory, puis de la comédie romantique de Woody Allen, Minuit à Paris, tout en faisant une apparition dans Sherlock Holmes : Jeu d'ombres.

En 2012 au cinéma, elle est l'actrice principale du drame romantique Je te promets. En 2013, elle apparaît dans À la merveille de Terrence Malick, suivi du thriller érotique Passion, de Brian De Palma, dans lequel elle tient l'un des rôles féminins principaux. La même année, elle est à l'affiche de la comédie romantique Il était temps.

En 2015, elle tient le rôle principal féminin de la série True Detective et sa prestation de la journaliste Sacha Pfeiffer dans le film dramatique Spotlight lui vaut d'obtenir sa première nomination aux Oscars.

Source : Wikipedia