Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 The Notorious B.I.G.

The Notorious B.I.G.

Rappeur américain


Mort à 24 ans
Date de naissance
Date de mort

Il est mort depuis 22 ans, 6 mois et 12 jours

Cause de la mort : assassinat

Lieu de naissance
New York, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Rappeurs
Signe astro
Gémeaux
Signe astro chinois : Rat
Né le même jour : 21/05/1972
Stomy Bugsy

The Notorious B.I.G., également surnommé Biggie Smalls, de son vrai nom Christopher George Latore Wallace né le à New York et mort assassiné le à Los Angeles, est un rappeur américain. En 2006, il est classé troisième MC de l'histoire par MTV.

Wallace est né et a grandi dans le quartier de Brooklyn, dans la ville de New York. À la publication de son premier album Ready to Die en 1994, il devient le pilier central du rap new-yorkais à une époque durant laquelle le Rap West Coast dominait la scène hip-hop. L'année suivante, Wallace mène ses amis d'enfance et son groupe protégé Junior M.A.F.I.A. dans les classements musicaux. Pendant l'enregistrement de son deuxième album, Wallace s'implique dans une rivalité entre rap East Coast et West Coast féroce.

Le à Los Angeles, Wallace est assassiné par arme à feu au volant. Son double-album Life After Death, publié 16 jours plus tard, atteint la première place des classements américains, et est certifié disque de diamant par la RIAA en 2000, l'un des quelques albums hip-hop à détenir une telle certification. Deux autres albums sont également publiés après sa mort. Wallace compte plus de 17 millions de ses disques écoulés rien qu'aux États-Unis.

Source : Wikipedia