Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Wesley Snipes

Wesley Snipes

Acteur américain


ÂGE 56 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
Orlando, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Acteurs
Signe astro
Lion
Signe astro chinois : Tigre

Wesley Trent Snipes, dit Wesley Snipes, est un acteur et producteur américain, né le à Orlando, en Floride (États-Unis).

Longtemps second rôle de luxe, il accède à la célébrité au début des années 1990 avec The King of New York, Mo' Better Blues et Jungle Fever de Spike Lee, New Jack City, et des films à succès comme Passager 57, L'Extrême Limite, Money Train, Les blancs ne savent pas sauter, US Marshals, Meurtre à la Maison Blanche, Drop Zone, Un seul deviendra invincible et Demolition Man, avant de franchir encore une étape dans sa carrière en 1998 grâce au rôle de tueur de vampires de la saga Blade. Il a commencé sa carrière audiovisuelle dans le clip de la chanson Bad de Michael Jackson, réalisé par Martin Scorsese en 1987. Il est spécialiste en films d'action dans lesquels il peut faire démonstration de ses aptitudes physiques et de sa maîtrise des arts martiaux : il est en effet 5ème dan de karaté shotokan et 2ème dan de hapkido. Toutefois, il a su aussi se distinguer dans des thrillers, comédies ou drames, donnant par exemple la réplique à Robert De Niro dans Le Fan ou à Sean Connery dans Soleil levant.

Dès 1991, il fonde sa propre société de production indépendante, Amen Ra Films, qui coproduit ensuite la série des Blade. Lorsque sa carrière commence à connaître un revers après le début des années 2000, une période où on ne le voit apparaître qu'une seule fois sur les écrans de cinéma américain pour Blade: Trinity en 2004, il s'appuie sur Amen Ra pour se consacrer entièrement à la production de films destinés directement au marché de la vidéo. En 2010, il est condamné pour fraude fiscale et incarcéré le 9 décembre pour une durée de trois ans. Il est sorti de prison le 6 avril 2013.

Source : Wikipedia